Démo Vox mini5+Solea (3)

Mises à la suite, deux parties guitare extraites de l’album The Wall des Floyds, dans une interprétation très personnelle, et un peu rapide à mon goût.

Si votre navigateur n’affiche pas la piste, cliquez ici.

J’ai des difficultés pour gérer le volume de la petite corde de mi, trop présente. J’hésite à la changer. Je crains que ce soit dû au micro intégré sur la Soléa qui lui donne trop de peps.

À l’écoute, je trouve que cette interprétation manque de feeling, de groove. Pas mal de frisures surtout sur les cordes graves, et encore des ruptures de rythme et des emballements.

Les aficionados auront reconnu les thèmes de ‘Is there anybody out there’ et  ‘Nobody home’, toutes deux dans The Wall disc2.

Réglages sur le Vox : Aucune modélisation, mais un soupçon de flanger et de spring, essentiellement dans la deuxième partie. Enregistrement direct en sortie ‘Phones’ du Vox, par l’intermédiaire du convertisseur line/USB du micro Zoom H1

Critiques et observations bienvenues…


sondage

Auteur : Yves Blasquez

Autodidacte donc curieux, j'ai toujours préféré les chemins de traverse aux nationales. Mes différents sites disséminés sur la toile racontent mes promenades.

6 réflexions sur « Démo Vox mini5+Solea (3) »

  1. Hello Yves,
    Je ne suis pas une pro, mais ton interprétation de ces deux morceaux d’un de mes albums fétiches (et de l’adaptation ciné que j’ai vu au moins x milles fois) m’a ravie !
    Merci !
    A+
    Aline

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, Aline ! ça fait un bout de temps que je travaille sur cet enchaînement, qui est loin d’être parfait…Seuls les thèmes sont là, je voudrais bien qu’une voix vienne s’y joindre. Là, je ferai les pistes dans leur développement total. Je me suis dit que ma guitare seule n’aurait pas la force d’attraction suffisante pour faire la deuxième partie entière sans lasser, cad environ 2,5x plus longue.
      Next time, perhaps ?

      Aimé par 1 personne

      1. En tout cas, perso, me lasse pas de cet album et j’ai beaucoup apprécié ton interprétation. J’ai juste eu un regret que je vais combler, m’inscrire sur soundcloud pour suivre tes aventures !
        Hâte de t’entendre à nouveau
        Bonne journée Yves !

        Aimé par 1 personne

        1. Soundcloud me sert surtout pour poser des courtes plages sonores d’illustration pour mon blog. Je n’ai pas vraiment enregistré de titres (même si on peut en trouver, mais il faut fouiller, et ils sont très courts)
          Mais les choses vont changer : Je suis sur un projet plus musical. L’avenir parlera 🙂

          Bonne journée à toi aussi, Aline.
          Yves

          Aimé par 1 personne

Un avis, une remarque ? C'est à vous.

