Une page remarquable pour voir les accords

Je viens de tomber sur une page extraordinaire par sa concision et simplicité, tout en fournissant les infos qu’on attend : http://guitar-chords-chart.net/

guitarchords-chart-net-copie-ecran


On clique sur l’accord à afficher en promenant la souris sur le tableau, ou en saisissant son nom. Plusieurs manches s’affichent avec les positions. Et voilà.

Remarques :

  • C’est en anglais, la notation est anglo-saxonne
  • Pas d’accords au-delà des 9èmes
  • Les accords sus4 sont simplement indiqués ‘sus’
  • Les accords sus2 ne sont pas listés
  • Les accords  dim sont en 3ème colonne, marqués Xm-5 (Pour min Quinte diminuée)
  • Les accords marqués dim sont traités comme des dim7
  • Certains doigtés manquent à l’appel. Je vais prendre le temps de vérifier si c’est une question de renversements ou autre chose…
  • Le bouton ‘Print’ ne fonctionne pas chez moi. Pas grave, docteur, on survivra.

J’ai aimé :

  • Chaque accord est indiqué avec plusieurs positions.
  • Les accords en mode texte sont indiqués au-dessus du manche. Cool.
  • On peut afficher plusieurs accords avec un Ctrl+clic (Re-cool). Dans ce cas, de chaque côté du manche, on peut faire défiler les différentes positions.

J’aurais aimé…

Il semble que ce soit l’unique page du site. Comme c’est une bonne source d’infos, je le glisse dans les liens.

Un avis ?


sondage


 

Auteur : Yves Blasquez

Autodidacte donc curieux, j'ai toujours préféré les chemins de traverse aux nationales. Mes différents sites disséminés sur la toile racontent mes promenades.

Un avis, une remarque ? C'est à vous.

