Démo Vox mini5+Solea (1) : Zombie

Ampli Vox mini 5 Rythm avec Solea classique électro.

Un de mes contacts (Merci Francis 🙂 ) insiste depuis longtemps pour que je poste quelques pistes audio de mon modeste matériel. Alors voici une démo de l’utilisation du Vox mini 5 Rythm avec pour source ma Solea classique électro.

Si votre navigateur n’affiche pas la piste, voici le lien direct.

Les réglages sont les suivants :

-Côté guitare, tous les potards à mi-course
-Côté Vox : Une photo en dira plus qu’un long (et assommant) texte. La modélisation est sur Hi-gain, donc disto à donf

DSCN2172

-Prise de son avec le Zoom H1 sortie USB branché sur PC + Audacity :  Volumes entrée/sortie 50%. Placement à une courte distance :

DSCN2166

Aucun traitement post-enregistrement, si ce ne sont les fondus en ouverture et fermeture.
Le micro capte ce qui sort du haut-parleur de l’ampli.

Comme je l’avais précisé ailleurs, cet ampli est fait pour une guitare électrique…et pas pour une classique electro. Néanmoins le résultat est assez sympa….

Voili voilou. Peut-être d’autres posts à venir, avec des réglages et des prises de son différentes, en particulier avec l’enregistrement de la sortie ‘Phones’ directement dans Audacity.

Liens vers les articles des matériels :
Ampli Vox Mini5 Rythm
Micro Zoom H1


sondage

Auteur : Yves Blasquez

Autodidacte donc curieux, j'ai toujours préféré les chemins de traverse aux nationales. Mes différents sites disséminés sur la toile racontent mes promenades.

Un avis, une remarque ? C'est à vous.

