Le Tinos (1) : Présentation

Tinos permet de voir, comprendre et modifier TOUS les accords possibles à la guitare.

Accords de guitare : Voir comprendre et modifier avec le Tinos (Tinos Is NOt Solfege)

Avec ça on a presque tout dit.

Combien coûte un Tinos ?

Un Tinos ne s’achète pas. Il se fabrique.

C’est compliqué à fabriquer ? Et ça revient à combien ?

Quasiment rien. Un peu de papeterie, une imprimante et des feutres effaçables.
On peut obtenir un truc plus joli voire clâssieux avec du plexi, du transparent imprimable etc. mais le but d’un Tinos n’est pas d’être joli : C’est de comprendre comment on ‘fabrique‘ des accords à la guitare. Une fois le principe capté, ça vous semblera tellement évident que vous pourrez le faire spontanément, sans outil particulier.

D’où vient le nom ?

Pour trouver le nom de cet outil, j’ai fait appel à un court-circuit neuronal :
Tinos Is NOt Solfège. Les linuxiens apprécieront  🙂

Mais assez ri, passons aux choses sérieuses. Pour fabriquer un Tinos ‘home made’,  c’est par là.


sondage

Auteur : Yves Blasquez

Autodidacte donc curieux, j'ai toujours préféré les chemins de traverse aux nationales. Mes différents sites disséminés sur la toile racontent mes promenades.

2 réflexions sur « Le Tinos (1) : Présentation »

  1. C’est une astuce que je pourrais éventuellement mettre dans mon blog de ‘mes trucs en vrac’ https://mestrucsenvrac.wordpress.com/ (pub).
    Non, plus simplement, ce sont des pages que j’ai transformées en articles par simple copier/coller. Comme ces pages étaient, à l’origine, également suivies d’autres articles sur le même thème, j’ai modifié la date de parution pour garder la chronologie.
    Maintenant, si tu veux envoyer un 2ème mail pour un article déjà publié, je suppose qu’il suffit de copier/coller le contenu dans un nouvel article et ça devrait marcher…Tous tes aficionados recevront le mail. Inconvénient : On perd des commentaires de l’article original (En y réfléchissant, rien ne s’oppose à garder ‘en parallèle’ les deux articles mais bon…)
    Essaies, et dis-moi quoi.

    J'aime

Un avis, une remarque ? C'est à vous.

